Alors que la violence frappe à nouveau nos pays, que le patrimoine artistique et historique de milliers d'année est détruit inconditionnément par la rage et la haine, il serait temps de se questionner sur les raisons de ce partage du monde... de cette division entre cultures, si ainsi peut-on les définir, s'opposant, incapables de dialoguer entre elles et de se respecter.
Dans un monde où l'argent est devenu le leitmotiv des mentalités et des attentes individuelles et collectives, le dialogue entre cultures, le respect du proche, la compréhension des autres sont devenus des mots désuets et non plus à la mode.
Avant de s'interroger sur ce qui se passe dans le monde et sur les raisons d'autant de cruenté, il serait opportun de se remettre individuellement en question car le respect des autres s'apprend de petits, dans le foyer domestique, alors que notre société actuelle semble avoir perdu intérêt à l'éducation des enfants, tous trop pris par cette machine à sous qu'est devenue l'existence.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La méthode "des petits pas" de la construction européenne

Le principe de l'utilisation non dommageable du territoire, un principe presque inconnu ou souvent négligé

Sur quoi se fonde le droit international public?